Catherine de chez Suez s’est essayée avec son équipe à notre Wine Building

 
TCHIN_SUEZ_01.04.2021.png
 

Après notre rencontre avec Justine, Events Manager chez Voodoo, c’est en visio que nous partons à la rencontre de Catherine, Assistante Projets & Compétitivité chez Suez. Chaque année, Catherine et ses collègues participent à un séminaire. Ne pouvant le faire en présentiel cette année, c’est avec enthousiasme qu’ils ont participé à Questions pour un Pinard, notre Wine Building.

Questions pour une Fine Bouche : Bonjour Catherine, est-ce que vous pouvez vous présenter rapidement ?

 
CChristin.JPG
 

Je suis assistante de projet chez Suez dans le département de traitement des eaux et avec mon équipe nous répondons à des appels d’offres pour des clients municipaux en France ou à l’étranger. Ça fait au moins 35 ans que je travaille dans la maison dans différents services. Suez représente pour moi la protection de l’environnement et je suis fière de travailler dans cette entreprise qui incarne cette noble cause.

QPFB : Comment avez-vous découvert Questions pour une Fine Bouche ?

J’ai découvert Questions pour une Fine Bouche totalement par hasard par une recherche internet. On était partis sur une idée de faire un atelier oenologie à distance. En faisant quelques recherches, j’ai trouvé votre site internet et j’ai tout de suite été attirée par le côté un peu décalé, notamment par l’annonce de l’activité. J’ai demandé un devis et j’ai trouvé que vos prix étaient tout à fait raisonnables. C’est ce qui a emporté le morceau sur mon choix final.

QPFB : Ce team building, c’était pour un événement en particulier ?

En temps normal dans notre service on organise un séminaire, qu’il nous était impossible d’organiser cette année. Notre boss souhaitait tout de même organiser un événement un peu festif pour compenser et rassembler les équipes de façon décontractée.

QPFB : Qu’est-ce que ce team building à distance représentait pour vos employées ?

Notre équipe avait besoin de décompresser et de retrouver un peu de lien social dans ce contexte actuel de télétravail. De plus, ce Wine Building représentait un petit côté challenge puisqu’on était en séparés en équipes, où il y avait un petit défi à relever pour favoriser l’esprit d’équipe. 

QPFB : Que retenez-vous de cette expérience ?

Je ne retiens que du bien de cette expérience ! Tout le monde a été super enthousiaste, nous avons reçu que des retours très positifs. C’est une activité qui a été très appréciée et très originale. C’était sympa de faire cette dégustation sur le vin en fin de journée. En plus, tout le monde était chez soi en télétravail, donc c’était parfait ! Ça s’est vraiment passé dans la joie et la bonne humeur, c’était un bon moment de rigolade pour tout le monde. 

QPFB : Et votre équipe, elle a apprécié ?

J’avais une petite incertitude sur le succès de la chose, parce que dans notre équipe, il y avait une majorité de personnes qui n’y connaissaient pas grand chose au vin et une ou deux personnes qui étaient assez pointues sur le sujet … j’avais peur qu’elles s’ennuient un peu. Et pas du tout ! Tout le monde a beaucoup apprécié à tous les niveaux même les deux personnes qui ne buvaient pas de vin puisqu’elles ont profité de l’animation d’un point de vue culturel et elles ont dégusté d’excellents jus de fruits. Personne ne s’est senti à l’écart.

QPFB : Et pour la suite, on va vous revoir ?

Nous sommes déjà en train de réfléchir à faire l’animation Questions pour un Choco, je suis certaine que ça plairait à tout le monde aussi ! 
Mais sinon pour une autre animation pour votre entreprise, la bière ça peut plaire et ça a un côté convivial. 
De plus, je serai partante pour faire un apéro virtuel (ou bien physique) avec les autres fines bouches pour les rencontrer. Et même, pourquoi pas faire un tournoi entre boîtes de fines bouches, c’est rigolo comme idée, ça peut être très sympa !

Previous
Previous

Découvrez les 4 tablettes de chocolat à déguster sur Questions pour un Choco

Next
Next

Rencontre avec Yoan, Cheese Geek et fromager de l’Aveyron